Spectacle le Noël de mamie Michka

Spectacle le Noël de mamie Michka

Un conte de Noël très original

L’après-midi du samedi 24 décembre, trois heures et demi. Mamie Michka prépare son traditionnel gâteau de Noël aux pommes et aux macarons brisés sous l’œil distrait de la petite Lily, qui doit encore réviser sa leçon de géographie. « Au moins une petite heure ». A la veille de Noël, cette leçon déverse un flot de questions dans sa petite tête : « En une nuit le Père Noël ne pourra jamais parcourir autant de kilomètres et distribuer tous les cadeaux, et moi j’espère que je serai pas vers la fin de sa tournée parce que sinon c’est fichu« .

Mais mamie Michka a plus d’un tour dans son sac pour rassurer Lily. C’est parti !

Les ustensiles se transforment en marionnettes, personnages, ombres chinoises; la cuisine de la vieille dame devient le théâtre d’un conte de Noël où règnent fantaisie et trésors d’imagination.

Entre le tour du monde des traditions et le grand casting organisé par le Père Noël, cette après-midi se révèle pleine de surprises pour le grand bonheur des petits comme des grands… Et qui sait, Mamie Michka vous dévoilera peut être la recette de son fameux gâteau de Noël aux macarons brisés…… tout en chanson.

Nouveautés

Animations en vedette