Comment organiser l’arbre de noël de votre comité d’entreprise ?

Les fêtes de fin d’années sont souvent l’occasion d’organiser des évènements d’entreprise pour récompenser le travail fourni par les employés tout au long de l’année. Le temps fort de cet évènement est bien évidemment Noël qui permet de rassembler ses employés et leur famille autour d’un beau sapin. Etoile de rêve Event, agence spécialisée dans les spectacles arbre de Noël pour CE, vous propose quelques conseils pour bien organiser cette fête.

Le budget pour l’arbre de Noël CE

Le budget est la première étape à envisager avant de se lancer dans l’élaboration de l’arbre de Noël pour CE. Il faut donc anticiper le budget qui sera alloué pour cet évènement en tenant compte du nombre d’invités prévus. En effet, en fonction du nombre de personnes présentes, la taille de l’arbre devra s’adapter à l’ampleur et à l’envergure que vous voulez donner à l’évènement. Bien qu’il n’y ait pas de budgets standardisés pour ce genre de fête, le nombre de convives permet d’avoisiner vers une enveloppe réaliste. Ainsi, si vous connaissez déjà une idée du nombre de personnes qui assisteront à votre fête de Noël, n’hésitez pas à nous contactez pour obtenir des informations réalistes des prix.

Quel lieu pour accueillir votre arbre de Noël pour CE ?

Une fois vos projections d’arbre de Noël validées, il est temps de s’orienter vers le lieu qui accueillera cet évènement. En fonction de la taille de votre entreprise mais aussi du nombre d’invités et de leur famille, la salle requise pour accueillir ces gens peut demander une certaine superficie. Ainsi, vous devez donc réfléchir au lieu dans lequel vous placerez votre arbre de Noël pour CE. Si vous disposez d’une grande salle de réunion, style salle des fêtes dans votre entreprise, l’évènement peut y avoir lieu. Cependant, si le nombre de participants vous parait bien trop important pour une telle salle, il faudra donc s’orienter vers la location d’une salle spécialement conçue pour l’organisation de grands évènements.

Choisir des activités complémentaires

Une fois que l’arbre de Noël et la salle sont réservés, il faut maintenant passer aux animations qui occuperont vos invités et leur famille. La magie de Noël ne se limite pas au spectacle arbre de Noël pour CE. Il faut donc prévoir des stands et des activités qui divertiront petits et grands. Parmi les stands indispensables, on trouve tout d’abord le stand de maquillage pour habiller le visage de vos enfants. Spiderman, fée papillon, ou tigre rugissant se dévoileront devant vous. Un stand de sculptures de ballons occupera aussi les plus jeunes qui tenteront d’apprendre, avec l’aide d’un professionnel, à construire le légendaire caniche ballon. Pour les plus gourmands, il faudra aussi envisager quelques friandises tels que des stands de crêpes ou des gaufres, mais nous pouvons aussi proposer des vendeurs de sucres d’orges, ces bonbons, parfois accrochés au sapin, symbolisent tant la fin de l’année. Toutes ces offres peuvent être mises en place par nos équipes pour vous simplifier la gestion d’un tel évènement.

Prévoir des cadeaux

Enfin, « Noël » rime pour beaucoup avec « cadeaux » et il vous faudra donc prévoir de quoi faire rêver les plus jeunes. Rassemblez quelques cadeaux au pied de votre arbre de Noël pour CE et laissez la magie de Noël opérer. Satisfaction garantie pour toute la famille. Vous êtes intéressés par notre offre d’animations ? Contactez-nous dès maintenant par téléphone au 01 45 74 11 23 ou par email à pro@etoiledereve-events.fr et bâtissons ensemble votre projet.