L’arbre de noel entreprise : un événement important qu’il faut bien organiser – tous nos conseils

L’arbre de noel entreprise est un événement incontournable de la fin d’année. C’est l’occasion pour les collaborateurs de votre entreprise de se retrouver durant un moment convivial et un cadre détendu. Les membres de la famille de vos salariés sont bien sûr conviés à cet arbre de noel et vous devrez satisfaire petits et grands. Ne ratez pas l’organisation de cet événement et suivez les conseils d’Etoile de rêve pour organiser un arbre de noel en entreprise original.

Arbre de noel entreprise : définissez votre budget

Avant de planifier l’organisation de votre arbre de noel, décidez du budget que vous souhaitez y allouer. Cela vous permettra ensuite de définir toutes les étapes et de choisir les les animations de votre arbre de noel.

Si votre société dispose d’un comité d’entreprise, il aura sûrement déjà été en charge de l’organisation arbre de noel et pourra vous communiquer le budget qui a été accepté les années précédentes. Normalement, cela signifie que c’est prévu dans la trésorerie de votre entreprise.

Si vous organisez un arbre de noel pour la première fois dans votre entreprise, vous devez définir avec la direction le budget prévisionnel pour ensuite planifier les différentes animations. En fonction du nombre de salariés et du nombre d’enfants, le budget pourra être débuter à partir de 800€.

Arbre de noel entreprise : décidez du lieu

Lorsque vous décidez du lieu de votre arbre de noel entreprise, vous avez deux possibilités : l’organiser dans vos locaux pour un budget optimisé ou alors, louer une salle afin de changer les idées de vos salariés. Ici, tout dépend de vos possibilités.

Si l’arbre de noel est organisé dans vos locaux : la famille de vos salariés pourra voir où ils travaillent, et c’est entièrement gratuit. Par contre, les salariés ne seront peut être pas aussi détendu qu’à l’extérieur de leur entreprise.

Si l’arbre de noel entreprise est organisé à l’extérieur, tout le monde sort du cadre de travail et l’ambiance est plus conviviale. Cependant, le budget sera plus conséquent.

Pensez toujours pour votre arbre de noel à réserver un lieu accessible avec assez de places de parking pour que vos convives se garent ou alors, un lieu accessible en transport en commun.

Arbre de noel entreprise : choisissez les activités

Là aussi, tout dépendra de votre budget. Vous avez un grand choix concernant l’animation noel entreprise, mais la venue du père noel sera elle obligatoire ! C’est aussi une valeur sûre qui enchantera tout le monde et surtout les enfants. Concernant les animations arbre de noel, n’hésitez pas à laisser libre court à votre imagination : stand de maquillage, clown, spectacle de cirque, sculpture de ballons, il y en aura pour tous les goûts.