Un événement d’entreprise à organiser

Organisez votre fête d’entreprise avec une agence parisienne passionnée par la fête. Animation fête de Noel, organisation d’une family day…, vous aurez le choix parmi tout un panel d’animations pour enfant et adultes.


Obtenir un devis

Arbre de noël, portes ouvertes, etc : pourquoi organiser une fête d'entreprise avec une agence événementielle ?

L’organisation des arbres de Noël, des portes ouvertes, des salons d’exposition internes, des journées de rassemblement en entreprise… Tous ces événements sont réguliers dans la vie d’une entreprise, et ont une importance primordiale dans sa stratégie. Pourtant, ils restent complexes à organiser, et c’est pour cela que bien nombre d’entre elles font appel à des agences événementielles pour les épauler dans la gestion de ces moments de vie professionnels.

Bien soigner ses événements : un enjeu stratégique

Ces événements sont primordiaux dans la vie d’une entreprise. Ils favorisent la cohésion de groupe entre les salariés, participent à la communication de l’entreprise auprès d’un public très divers, et contribuent au partage des valeurs de cette dernière. Ces événements sont l’occasion de présenter aux salariés les orientations stratégiques de l’entreprise, tout ça dans un cadre moins formel, pour les impliquer davantage dans la vie de l’entreprise. Ils ont aussi pour but communiquer auprès du grand public sur les nouveaux produits et services, avec bien souvent des activités ludiques, dans un cadre chaleureux pour travailler la bonne image de l’entreprise. Enfin, l’organisation d’arbres de noël, de family day sont des moments clés dans une entreprise car ils favorisent la convivialité entre collègues et leur famille, et permettent d’être présent dans les moments de vie de famille de leurs salariés.

Les choses à organiser en amont par l’entreprise

Ces événements, aussi réguliers soient-ils, nécessitent une grande organisation en amont. Avant même la gestion des animations d’événements en entreprise, il faut prévoir toute la partie administrative avec notamment :

  • Le budget alloué : vous pourrez vous référer aux années précédentes, mais aussi communiquer avec l’agence événementielle pour déterminer de quelle hauteur il sera selon ce que vous désirez comme activité ou option,
  • La date de l’événement : il est recommandé de bien prendre en compte les plannings de l’entreprise et de faire un petit sondage en interne avant. Il convient également de s’y prendre à l’avance pour ne pas voir ses choix limités et éviter les aléas.
  • Le lieu de l’événement : tout comme la date, il doit s’adapter au public invité. Si vous organisez une family day, il est préférable d’avoir une salle avec un espace vert protégé dehors pour les enfants. Si vous prévoyez un rassemblement entre collègues, un endroit en dehors des locaux est souvent plus apprécié. Si au contraire l’événements a pour but s’adresser aux clients et au grand public, les locaux e l’entreprise sont une bonne idée, à condition d’avoir un espace suffisamment grand et aéré. La saison est également un élément à prendre en compte, inutile de réserver un espace avec jardin si ce dernier aura lieu en automne.
  • Vous pouvez également vous renseignez sur les prestations de restauration que vous désirez pour votre événement.

Pourquoi faire appel à une agence événementielle ?

Faire appel à une agence événementielle est donc souvent une option privilégiée, car cette dernière vous conseille sur les points explicités au-dessus, et se charge de toute l’organisation pour un événement réussi. En plus du conseil, et de l’organisation, nous avons la particularité de proposer un bon nombre de prestations qui peuvent s’intégrer dans de nombreux types d’événements. Des stands sucrés aux stands de jeux, animation photocall, les enfants comme les plus grands y trouveront de quoi partager un bon moment à plusieurs. De nombreux spectacles sont également proposés comme des spectacles de magie, de ventriloquie, ou encore de cirque, pour aborder l’événement de la façon la plus conviviale et ludique qui soit. Certaines de ces animations sont spécialement conçues pour des événements spécifiques, comme les arbres de noël. Nous vous offrons également la possibilité de faire appel à des animateurs externes professionnels pour se concentrer sur l’essentiel et profiter de ces moments avec vos collègues. Faire appel à des professionnels de l’animation c’est limiter le risque d’aléas et vous concentrer sur ce qui est le plus important : l’intégration et le bien-être de tous vos collaborateurs. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 45 74 11 23 ou par email à l’adresse suivante : pro@etoiledereve-events.fr. Nous ferons le nécessaire pour répondre à l’ensemble de vos questions.