Spectacle la Reine des neiges

Spectacle la Reine des neiges

Contes, chansons et marionnettes

Un sorcier fabriqua un miroir maléfique qui transformait les sourires en grimaces, les plus beaux paysages en tas d’épinards cuits, les cœurs les plus chauds en véritables blocs de glace…

Un jour le terrible miroir lui échappa des mains, s’écrasa sur le sol, explosant en milliards de petits morceaux…

Kay et Gerda, un garçon et une fille, deux amis que rien ne semblait pouvoir séparer, regardaient voltiger les flocons, quand soudain, Kay ressentit une terrible douleur :  deux poussières du miroir l’avaient atteint, l’une à l’œil et l’autre au cœur. Son comportement chanea du tout au tout. Il disparue, laissant derière lui sa vie et son amie.

C’est le début d’une véritable odyssée pour Gerda qui, refusant le sort réservé à Kay, part à sa recherche. Bien sûr, ça ne se passe pas sans problème : les épreuves se succèdent, les rencontres également (une vieille magicienne, une princesse, une corneille, des brigands, un renne…) mais la volonté et l’amour de Gerda sont sans faille.

A l’aide de masques, de marionnettes, d’ombres chinoises er d’objets détournés, la conteuse-clown donne vie à une ribambelle de personnages tragiques, comiques, tendres ou inquiétants mais toujours hauts en couleurs.

Les rencontres sont ponctuées par des chansons originales. L’objectif, captiver l’attention des jeunes enfants, les surprendre et les émouvoir en permanence avec un spectacle rythmé, poétique et drôle.

Fiche technique :

  • Jusqu’à 100 enfant (au-delà de 100, régie nécessaire)
  • Age : de 4 à 10 ans
  • Durée : 50 minutes

Nouveautés

Animations en vedette