Quels sont les stands de kermesse indispensable pour bien réussir votre animation d’école ?

Offrez un moment de détente à vos élèves en organisant une fête de fin d’année avec animation de kermesse et jeux. La fête de fin d’année est l’occasion idéale pour réunir tous les enfants, professeurs, parents d’élèves et les équipes pédagogiques. Etoile de rêve, le spécialiste des événements et des fêtes à destination des enfants, vous donne tous ses conseils et astuces pour organiser au mieux votre stand kermesse en marquant les esprits des enfants.

Comment organiser une kermesse pour votre école ?

La kermesse est la fête organisée dans les écoles maternelles et primaires afin de fêter la fin de l’année scolaire. Souvent organisé par les associations de parents d’élèves et les enseignants, cet évènement vise principalement à récolter des fonds pour l’école. Il s’anime autour de jeux de kermesse et des animations.

L’organisation d’une kermesse est un projet à prendre au sérieux et à organiser en avance. Préparez-vous à l’avance ou vous risquez être vite débordé. En effet, pour organiser une kermesse réussie il faut anticiper en préparant flyers, autorisations, matériels, jeux, animations, tombola et stand kermesse.

N’hésitez pas à demander de l’aide à vos amis, collègues, connaissances ou bien tout simplement faites-vous aider par une agence spécialisée dans l’organisation de kermesse comme Etoile de Rêve.

En ce qui concerne les jeux et stand kermesse, il est important de les choisir en fonction de l’âge des enfants.

Afin de récolter des fonds, nous vous conseillons de mettre en place une tombola où vous trouverez les lots chez les commerçants de votre ville. Par ailleurs, nous vous recommandons de vendre des gâteaux ou des tartes salées préparées directement par les parents d’élèves pour lever des fonds.

Les différents stands de kermesse indispensable proposés par Etoile de Rêve

Une multitude d’idées de jeux de kermesse existent. Chaque année de nouvelles attractions et activités font leur apparition dans les kermesses. Que les jeux soient des jeux de compétition, de chance, de sport, d’adresse, d’amusement, de réflexion, il y en a pour tous les goûts. Nous vous donnons la liste des jeux et animations incontournables à proposer pour organiser une kermesse aboutie.

  • La séance maquillage : cette animation est indispensable pour réussir sa kermesse. Elle permet aux enfants de se faire maquiller le visage en héros emblématiques : Hello Kitty, Spiderman, Tigre, Papillon…
  • La pêche aux canards est l’animation indémodable.
  • Le chamboule-tout
  • La tombola
  • Les ballons qui prennent des formes variées : souris, singe, éléphant, fleur, épée, etc.
  • Un atelier de magie
  • Une structure gonflable

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 45 74 11 23 ou par e-mail à l’adresse pro@etoiledereve-events.fr pour avoir des informations supplémentaires concernant nos jeux de kermesse et animation.